5 visites incontournables à Toulon

Avec la routine : le travail, les études et la course, les parents n’ont plus du temps à consacrer aux enfants, les enfants ne se parlent pas assez, tout le monde n’a pas le temps pour se partager ! C’est pourquoi, il est très utile de passer des vacances en famille où tout le monde peut se rapprocher à nouveau et rattraper les temps perdus.

Voyager en famille permet de resserrer les liens, ce sont les moments partagés qui rendent les vacances en famille très agréables. En plus pour les familles, le prix de l’hébergement semble beaucoup plus abordable, donc : coût réduit ! Cependant, il faut bien choisir la destination et les activités à effectuer pour plaire à tous les membres de la famille aussi bien les enfants que les adultes. Par exemple : « Toulon », une ville agréable regorgée de sites emblématiques. Voici une liste des 5 meilleurs sites à visiter durant votre séjour à Toulon.

La Rade Toulousaine, un patrimoine historique et culturel faisant la réputation de la ville

Parmi les visites Toulon, la Rade est l’un des plus reconnus au monde. Ainsi, vous ne devrez surtout pas rater la visite de la Rade ; faites vivre à vos enfants une aventure unique qu’ils ne seront pas prêts à oublier. Faites une balade en bateau commentée, vous allez découvrir toute l’histoire maritime de Toulon ! Vous passerez une aventure agréable et inoubliable sur le bateau sur une durée d’environ une heure où les Bateliers de la rade vous amèneront à faire la découverte de tout un patrimoine : l’histoire de la rade, son utilisation, etc. Il ne s’agit pas simplement que d’un port militaire mais elle offre également aux visiteurs des panoramas fascinants comme dans les cartes postales.

Musée d’histoire de Toulon, un emblème très célèbre dans la ville

Si vous souhaitez avoir une idée sur les meilleures visites Toulon durant votre passage dans la ville : ce musée d’histoire en fait partie. Il s’agit d’un musée gratuit où vous allez découvrir toute une palette d’œuvres d’art, des pièces et des souvenirs qui ont des liens avec l’histoire de Toulon. Avant, le musée a été connu sous le nom de « musée du vieux Toulon » et son emplacement était sur le Cours Lafayette, mais aujourd’hui, vous trouverez le musée au 10 de la rue Saint-Andrieu.

Le marché Lafayette, le plus grand marché provençal

Durant votre passage dans la ville de Toulon, ne pensez pas à rentrer chez vous sans avoir passé au marché Lafayette qui est le plus grand marché de Provence. Il s’agit d’un des visites Toulon les plus incontournables, vous y trouverez : des fruits, des fleurs, du textile, etc. D’une longueur d’un km, le marché du cours Lafayette est regorgé de touriste. Le marché est devenu un lieu de balade mais aussi de découverte pour les visiteurs. C’est au cœur de la place du marché que vous découvrirez la vraie ambiance provençale, vous y trouverez des produits, des œuvres typiquement provençaux et aussi la cuisine locale ! Le marché s’ouvre pour vous du mardi au dimanche.

Musée National de la Marine, un port militaire immense dans la ville de Toulon

C’est à Toulon que vous verrez le plus grand port militaire de la région voire de la France. Il s’agit d’ailleurs de la première base navale d’Europe, lors de vos visites Toulon il faut absolument que vous fassiez un tour au Musée National de la Marine où divers maquettes, cartes et peintures qui retracent l’histoire maritime de Toulon sont exposés.

Eglise Saint Louis, un emblème religieux très réputé à Toulon

L’Eglise Saint Louis compte parmi les monuments historiques de la ville, il s’agit d’une église néoclassique qui fut construit avant la Révolution. C’est un symbole patrimonial de la ville et si vous passez à Toulon, n’oubliez pas d’y faire un tour pour admirer l’Eglise et sa coupole magnifique.