Découvrez la vie à Toulon dans le Var
Située dans le sud de la France, Toulon, capitale du Var, accueille l’un des principaux ports militaires de la côte méditerranéenne et une base navale. Avec sa riche économie, c’est un véritable havre de paix pour ceux désireux de s’installer dans un cadre de vie agréable dans un environnement ensoleillé et dynamique. Une population multiculturelle vous accueillera à bras ouverts si vous avez décidé de vivre a Toulon.
Un climat exceptionnel
Toulon bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen et est l’une des villes les plus ensoleillées – sinon la plus ensoleillée – de France. Et le temps est visiblement plus tempéré que dans une grande partie de la Provence méridionale.
Au milieu de l’été, il fait légèrement plus frais et moins humide que dans les zones côtières à l’ouest de la Provence, avec des températures agréables d’environ 24 degrés Celsius ou 75 degrés Fahrenheit.
Et les hivers ont tendance à être doux à Toulon: ils sont nettement plus chauds, avec des températures pouvant atteindre parfois 13 degrés Celsius ou 55 degrés Fahrenheit.
Les belles plages de la Méditerranée
- La plage de la Mitre : Une fantastique plage sauvage située à quelques pas du centre-ville de Toulon, La Mitre abrite plusieurs plages de sable et de belles petites criques dans un cadre naturel.
- L’Anse de Mejean : La plage de galet la plus authentique de Toulon avec ses jolies cabanes de pêcheurs, ses restaurants de fruits de mer, ses pins et ses cèdres.
- La plage du Mourillon : S’étendant du Fort Saint Louis au Yacht Club, les plages du Mourillon sont les plus fréquentées de ceux qui ont décidé de vivre a Toulon. Ils sont répartis en quatre plages, respectivement appelées Plage du Lido, Anse Mistral, Plage de la Source et Plage des Pins.
- L’Anse de Magaud : Située juste à côté de l’Anse de Mejean, cette plage est plus petite que celle de l’Anse de Mejean, mais comme sa voisine, elle est faite de petits galets.
- La plage de Pipady : Située face à la Tour Royale, la plage de Pipady est exclusivement connue des locaux, elle est séparée en deux par une digue, vous pouvez accéder des deux côtés.
Un décor à couper le souffle
Aujourd’hui, vivre a Toulon c’est profiter d’une ville merveilleuse, pétillante et dynamique. Que vous visitiez le port bondé de navires de guerre de la marine française, que vous vous promeniez le long des plages ou que vous vous rendiez au musée de la marine, Toulon offre un spectacle unique tout au long de la côte, riche d’histoire et de culture.
Bienvenue dans l’un des endroits les plus beaux et les plus évocateurs où vous pourrez vous immerger dans les eaux de la Méditerranée française. Toulon est la première ville de la Côte d’Azur à partir de l’ouest, et offre non seulement un port favorable pour accoster votre navire, mais aussi de très longues côtes sablonneuses où vous pouvez vous déconnecter de la routine quotidienne.
Une activité culturelle riche
Toulon possède une scène artistique et culturelle florissante que vous pourriez découvrir si vous décidez de vivre a Toulon. Le centre historique abrite l’opéra de la ville et plusieurs salles de théâtre et de bandes dessinées, le Théâtre Liberté étant l’un des principaux favoris des habitants et un espace idéal pour regarder des pièces de théâtre et des productions musicales.
En 2017, Toulon a inauguré La Rue des Arts, également dans le centre historique. Cette avenue piétonne abrite des galeries d’art, des artisans joailliers et confectionneurs, ainsi que plusieurs restaurants et cafés insolites.