Draguignan

Située dans le département de Var, Draguignan est une ville réputée pour son patrimoine. En effet, il s’agit d’une ancienne ville abritant divers monuments historiques. Mais elle est surtout une destination provençale. Une ambiance chaleureuse et conviviale y règne dans un cadre typique. D’ailleurs, chaque découverte peut être alliée à des activités ludiques.

Son patrimoine historique

Un passage à Draguignan rime avec la découverte d’un patrimoine unique. Pour les édifices religieux, la visite de la Chapelle de Saint-Hermentaire et la Chapelle Saint-Sauveur est recommandée. Ce sont des monuments établis depuis des années. En plus, cette ville possède des constructions datant d’anciennes époques comme Dolmen de la Pierre de la Fée. Il y a également la Maison dite de la Reine Jeanne, Maisons médiévales, le Tour de l’Horloge. Ces derniers sont des vestiges historiques témoignant de l’évolution de la ville. Puis, la découverte de Draguignan peut continuer avec la visite des différents musées, dont le Musée de la Société d’Etudes Scientifiques et Achéologiques, Musée des A.T.P. de Moyenne Provence, et le Musée Municipal de Draguignan. Ces adresses suscitées sont les incontournables pour voir les expositions sur la culture ou les traditions. Quelques espaces naturels sont aussi à explorer pour apprécier le patrimoine environnemental.

Ses attractions populaires

La ville de Draguignan possède un agenda bien organisé durant l’année. Ce dernier présente des activités répondant à différents centres d’intérêt. Pour les rencontres sportives, par exemple, il y a le Dragui’jump (équitation) ou encore le Tour du cycliste qui peuvent être au programme. Des concerts sont aussi proposés pour les attractions culturelles telles que le festival de la musique ou le Festival de jazz. Par ailleurs, des salles de cinéma sont aussi accessibles dans la ville. C’est une idée de sortie idéale pour passer des soirées en famille ou entre amis durant le séjour.  D’ailleurs, les jeunes et les enfants pourront passer leur journée dans les centres de loisirs. Il y a par exemple l’espace game Enigmaniac,  la base nautique de Session Gliss, etc. Les restaurants et les pubs sont également des lieux de divertissements accessibles dans cet endroit.