Grimaud

Le département du Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a toujours figuré dans la liste des préférées des touristes quand il s’agit du Sud de la France. Ce qui n’est pas étonnant, car, en effet, le Var a tout à plaire. Avec ses beaux villages de caractères, tout est au rendez-vous : découverte, amusements, fêtes, etc. Parmi ces derniers, il y a Grimaud.

Où se trouve Grimaud ?

La cité de Grimaud se trouve dans le Sud de la France, appartenant au département du Var et plus précisément dans le massif des Maures. Elle est bordée par la mer Méditerranée et bénéficie d’un climat ensoleillé. Il est traversé par de nombreux fleuves qui se jettent directement dans la mer comme la Giscle. Grimaud est caractérisé par des ruelles en pavées, de maisons anciennes rénovées, d’édifices vestiges du passé, et de ruine féodale. C’est bien ce qui signe sa particularité. Il a su garder malgré le temps, son architecture médiévale datant de l’époque gallo-Romaine.

Que découvrir à Grimaud ?

Grimaud est un village très conservateur d’où son architecture médiévale. On y trouve de nombreuses richesses datant de plusieurs siècles. Pour ce qui est des patrimoines spirituels, on peut citer le moulin St Roch,  la chapelle des Pénitents, l’Eglise St Michel, Notre Dame de la Queste. Le pont des Fées, qui a été construit pour approvisionner en eau potable tout le village du XVIe au XVIIe siècle, y est toujours présent. En outre, le plus récent et pourtant tout aussi remarquable, il y a le Port-Grimaud. Si en 1966, celui-ci n’était qu’un fond de marécage, il est aujourd’hui devenu un lieu de vie avec plus de 2400 logements et un port de 2000 places pour bateaux. Lors d’un passage à Grimaud, visiter son fameux moulin à vent ainsi que le château est recommandé.