Le Massif de la Sainte-Baume
Le massif de la Sainte-Baume est une des richesses naturelles du département de Var. C’est un site touristique très apprécié par des visiteurs nationaux et étrangers. En effet, il abrite des parcs nationaux de la région. De plus, diverses activités sont proposées par les prestataires installées dans cette zone. D’ailleurs, petits et grands y trouveront des attractions adaptées à leur âge.
Découverte du Massif de la Sainte-Baume
Le massif de la Sainte-Baume se trouve dans la partie sud-est de la France. C’est un grand patrimoine de la région avec 45000 hectares environ de superficie. De plus, elle possède deux montagnes avec un sommet élevé culminant à plus de 1000 mètres. En effet, il y a la Joug de l’Aigle et le signal des béguines à 1148 mètres. En parcourant les divers sentiers de ce site touristiques, les visiteurs découvriront également des faunes et flores magnifiques dans des forets exceptionnels.
Ses atouts touristiques
Les visiteurs pourront découvrir divers types de découvertes touristiques au massif de la Sainte-Baume. En effet, ils pourront opter pour une visite culturelle avec les différents monuments de cette destination. Comme édifices religieux, le compagnonnage et une grotte sont les principaux arrêts à faire. Il y a également une hostellerie ouverte pour le pèlerinage. Aussi, le massif regorge de richesses naturelles dans ses forêts. Non seulement elles sont remplies de végétaux et animaux uniques, mais ses réserves racontent aussi des légendes et des histoires.
Ses activités et attractions fortes
Plusieurs activités peuvent être associées à la découverte du massif de la Sainte-Baume. La randonnée en est la principale. En effet, une promenade permettra d’explorer les forêts et les montagnes. Mais cette visite peut aussi se faire à vélo voire même en escalade. D’ailleurs, il existe différentes routes disponibles et accessibles pour découvrir les diverses richesses de cette région. Plusieurs événements y sont également programmés durant l’année.