La Presqu’île de Giens

La presqu’île de Giens est une des richesses du département de Var. Elle est reliée au département à travers des bras de sable. D’où son nom, la presqu’île de Giens.  Cette particularité lui permet d’avoir des atouts touristiques uniques. En effet, elle possède des plages offrant un paysage idyllique. D’ailleurs, plusieurs activités ludiques sont associées à cet endroit.

Les sites de la Presqu’île de Giens

La presqu’île de Giens est la quatrième île d’or d’Hyères. En effet, il existe trois autres îles situées autour de cette ville. Pour cette destination, sa réputation se fond surtout par rapport à son paysage avec sites touristiques d’exception. Entre autres, les vacanciers découvriront des criques au niveau des plages ainsi que les grottes lors de leur exploration. De plus, des salins vivent dans cette région. Ces espèces d’oiseaux offrent un spectacle unique aux visiteurs. D’un autre côté, une visite de cette ville est une sortie unique. Sa particularité géographique lui permet de créer une ambiance différente dans sa découverte. Il y a  la sensation particulière d’être à la fois sur la terre ferme et d’être sur une île. C’est pourquoi il faut  absolument voir le double tombolo lors du passage. C’est l’appellation de la forme géologique reliant Giens à Hyères. En plus, le village de Giens est aussi un endroit incontournable à visiter. Il est provençal et très typique de la région.

Les attractions réputées

La presqu’île de Giens présente aussi plusieurs attractions fortes. D’ailleurs,  les amateurs de la nature pourront faire de la randonnée dans toute l’île. Ils partiront à la découverte du double tombolo et d’autres sites touristiques. De plus, ils pourront aussi voir la route du sel et apprécier la partie littorale de la plage durant cette escapade. Aussi, les plages font également partie des attractions les plus appréciées de la ville. En effet, diverses activités sont accessibles dont la nage, le kayak, les kitesurfs, la  planche à voile, et d’autres sports nautiques. Une visite ornithologique est également recommandée. Cette sortie permettra de voir réellement les oiseaux salins dans leur milieu sauvage.