Les 6 plages de Bormes les Mimosas

Bormes les Mimosas est une cité du département du Var, en Provence-Alpes-Côte-D’azur. Elle est d’ailleurs réputée pour la beauté de ses plages et ses eaux de mer cristallines accompagnées de bleu marine. Grâce à un climat ensoleillé et ses sables fins, cette dernière devient un lieu propice pour les vacances. Mais quelles sont donc ces plages qui forgent la réputation de Bormes les Mimosas ?

La plage de l’Estagnol

Sur la plage de l’Estagnol, vous aurez droit à un sable fin blanc étendu sur une longueur de 475 mètres. Son caractère assez sauvage ne fait que l’embellir encore plus. La plage de l’Estagnol est accessible à compter du début Avril jusqu’à mi-Octobre et les chiens y sont interdits. Cependant, pour le confort des vacanciers, cette plage dispose de plusieurs équipements dont une douche, WC et d’un parking payant. Deux restaurants y sont aussi accessibles avec possibilité de plat à emporter.

La plage du Pellegrin

La plage du Pellegrin, quant à elle, se trouve un peu plus à l’ouest. Sur une longueur de 870 mètres, elle se caractérise par la présence d’une végétation dense et de crique. Il faut, cependant, noter que cette plage est tout à fait accessible et dispose même d’un parking payant pour ceux qui viennent “en voiture. Par ailleurs, cette dernière ouvre ses portes en fin mars jusqu’en Septembre. Les horaires d’ouverture dépendent, toutefois des mois. Pour ce qui est du service, elle est équipée de WC et douche, d’une aire de jeux et d’un snack. En outre, la place est adaptée aux handicapés car en plus d’un parking dédié pour eux, elle propose également des tiralo.

La plage du Fort de Brégançon

Par rapport à ses sœurs, la plage du Fort de Brégançon est la plus petite. En effet, elle fait 25m de long mais se démarque au niveau de la vue qu’elle offre. Son accès se fait depuis la plage de Cabasson. La plage du Fort de Brégançon est, cependant, équipé grâce au parc Capalo d’une douche et WC, d’un restaurant, d’une table de pique-nique et d’une aire de jeux.

La plage du Canasson

La plage du Cabasson est caractérisée par une plage de sable fin sur une longueur de 375 mètres. Même si celle-ci se situe après des dunes avec végétation, elle reste toutefois accessible en voiture et dispose même d’un parking payant. Pour se garer, le parc Capalo reste une alternative séduisante et assez confortable.

La plage de Gouron

La plage de Gouron fait aussi le plaisir des vacanciers grâce à sa plage de sable fin de 65 mètres de long. Elle est accessible en voiture  et dispose de deux parkings dont l’un est payant.

La plage de la Favière

Pour la ville de Bormes les Mimosas, la plage de la Favière est la plus vaste car elle fait 680 mètres de long. De plus, elle bénéficie d’un emplacement idéal et accessible en voiture. Les commerces et restaurant y sont à proximité. Étant donné qu’elle est la plus côtoyée, la plage est surveillée par un poste de secours durant certaines périodes de l’année. Elle est également équipée de toilettes, et d’un service location de FF Voile.