L’île du Levant

L’Île du Levant fait partie du département de Var. Il s’agit de l’une des îles situées près de la commune d’Hyères dans le Sud de la France. Elle est réputée pour être la destination orientale de cette chaine d’île. D’ailleurs, cette région présente diverses attractions idylliques. Une de ses particularités est la présence des zones naturiste.

Exploration de ses sites incontournables

Découvrir l’Île du Levant implique la visite de divers sites touristiques. En effet, cette destination possède une richesse naturelle exceptionnelle. Il s’agit des criques rocheuses, des arbres fruités, et autres. Elle est même considérée comme un vrai parc avec les différentes espèces végétales et animales. C’est pourquoi, les gens la surnomment de village paradisiaque. De plus, ses plages sont également à visiter pour apprécier la beauté de cette île. Son climat chaud se lie aussi parfaitement avec ce décor naturel. Autant dire que c’est un site touristique tranquille et idéal pour profiter de vacances en famille. L’exploration de cette île peut aussi être reliée à la présence des différentes zones naturistes : village, plage, domaine, etc. Certains la considèrent même comme le berceau du nudisme.

Les attractions fortes de l’île

Étant donné que la destination présentée est une île, les activités nautiques sont les plus appréciées par les locaux et les visiteurs. En effet, ils pourront faire de la plongée pour découvrir les animaux marins de la région. Une randonnée à travers toute la zone permettra aussi de voir ses richesses en faune. La ville propose également un large choix d’attraction. Effectivement, elle possède d’ores et déjà un agenda. Il y figure les diverses manifestations et événements organisés durant l’année. Elles sont très diverses avec des divertissements culturels et activités touristiques. Des fêtes pour la musique, la sortie d’un film, expositions d’art, rencontres sportives sont des exemples des programmes proposés. Les événements destinés aux naturismes font aussi partie des évènements phares de la région.

Après l’Île du Levant, découvrez la Corse, cette autre île amatrice de naturisme

La Corse est l’une des destinations de vacances balnéaires très appréciées par les naturistes. En effet, elle compte des plages sauvages entourées de nature qui leur sont dédiées où il est possible d’entrer en plein contact avec la nature en totale liberté. Bien que le naturisme soit interdit dans l’ensemble de l’île, il est autorisé dans les zones touristiques adaptées à ce concept. Vous n’avez pas besoin d’être naturiste pour profiter de vacances naturistes, mais vous pouvez simplement en profiter pour vous détendre au calme. La belle côte crée un paradis pour la baignade et la séduisante mer Méditerranée est parfaite pour la plongée.

Même si marcher et nager nu n’est pas quelque chose que vous avez fait auparavant, pourquoi ne pas essayer une nouvelle expérience et rencontrer de nouvelles personnes intéressantes qui aiment la nature ? Les plages naturistes de Corse se situent principalement sur la côte est de l’île, d’autres autour de Porto Vecchio ou dans le golfe d’Ajaccio. La partie la plus septentrionale de l’île, en particulier la péninsule du Cap Corse, regorge de petites plages à l’état sauvage. Les plages de Linguizzetta (Chiosura, Tropica, Bagheera), la plage de Carataghju, la plage de Grand Capo et celle de Bodri accueillent les vacanciers pour un séjour en Corse 100% naturiste. Vous y trouverez les plus beaux spots de plongée de la région.