Vacances en camping dans le Var

Vacances et weekends pour découvrir le Var

Un ensoleillement généreux et un climat enchanteur toute l’année, ce pourquoi le Var est si célèbre. Il présente une côte exceptionnelle avec des plages de sable fin, des caps rocheux et des baies sauvages. De plus, elle possède un arrière-pays authentique et paisible, de jolis villages perchés, des îles préservées de Porquerolles et Giens et une cuisine provençale parfumée. Dans l’un des plus beaux campings du Var, vous pourrez vous détendre dans une tente ou mobil-home tout équipé dans un cadre naturel sous les pins. Un séjour au camping Var vous donne l’occasion de découvrir les petits villages de Provence.

Près d’Hyères, à 80 m de la mer, vous trouverez un camping 4 étoiles Var où les petits enfants pourront s’amuser dans la pataugeoire. Près du célèbre Saint Tropez, le camping Var est une option de vacances idéale pour toute la famille. Des vacances promettant avec un large éventail d’animations et de nombreux toboggans d’eau fraîche! A proximité des célèbres stations balnéaires de Cannes, Saint-Raphaël et Fréjus, vous trouverez d’autres campings. Découvrez la nature en vous promenant dans le massif de l’Estérel.

Les îles d’Hyères dans le Var

Au large de la ville d’Hyères, Porquerolles, Port-Cros et les îles du Levant ont conservé leur aspect sauvage. L’île de Port-Cros avec son parc national, abrite une nature exceptionnelle. Entre la plage de Palud et le rocher de Rascas, un sentier sous-marin peut être exploré avec des palmes, un masque et un tuba. C’est le moyen idéal pour découvrir les trésors de la mer Méditerranée! L’île du Levant est célèbre pour son centre naturiste. L’île de Porquerolles, la plus grande des trois, possède de magnifiques sentiers pédestres pour les randonneurs et les vététistes en camping Var ou à proximité. Bordée de plages de sable et de criques, l’île est également la destination idéale pour les adorateurs du soleil et les campings dans le Var.

Le village Saint Tropez

Le village mythique de Saint-Tropez, rendu célèbre par l’actrice Brigitte Bardot, attire des célébrités et des visiteurs du monde entier. Calme et authentique de l’automne au printemps, trouvez une location mobil-home Var dans cet ancien village de pêcheurs devient en été une station balnéaire réputée. Avec son port animé plein de voiliers et de yachts luxueux, ses terrasses de cafés, ses boutiques de créateurs et ses discothèques. Ambiance festive et estivale garantie! Le port pittoresque, bordé de façades colorées, le quartier typique de La Ponche et la place des Lices, la place où les habitants jouent aux boules, contribuent au charme du village.

Depuis les remparts de la citadelle, la vue sur le joli clocher de l’église et ses couleurs vives, les toits du village et la baie de Saint-Tropez est magnifique. Le musée Annonciade situé dans la chapelle Notre-Dame-de-l’Annonciade est un endroit typique à ne pas manquer pendant votre weekend dans l’un des plus beaux campings du Var. Il présente une collection de peintures datant de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

Les «bravades», une célébration traditionnelle qui se déroule en mai et en juin, honore le passé militaire et religieux du village. En octobre, lors des Voiles de Saint-Tropez, la baie accueille les plus beaux voiliers classiques et modernes.

Les gorges du Verdon dans le Var

Situées à la frontière des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, les célèbres gorges du Verdon (les hautes falaises calcaires atteignent par endroits 700 mètres) forment un canyon impressionnant. La meilleure façon d’explorer ce site naturel exceptionnel pendant votre camping Var est de conduire le long de la route touristique des gorges. Qui est bordée d’un certain nombre de points de vue panoramiques tels que les Balcons de la Mescla. Ne manquez pas de vous arrêter à Point Sublime, où la vue est, comme son nom l’indique, vraiment sublime.

Offrant des randonnées de première classe, le “Grand Canyon” du Verdon est également une destination populaire auprès des grimpeurs, des parapentistes et des amateurs de sports d’eau vive comme le canoë et le kayak. Pour les amateurs de sensations fortes, le saut à l’élastique est proposé depuis le pont d’Artuby dans le Var.