Passer des vacances familiales en camping à Hyères

Bien nichée sur le littoral méditerranéen, la ville d’Hyères est la destination idéale pour les amateurs d’histoire et de monuments anciens. Elle en possède plusieurs de toutes les époques en son sein, à ne citer que le site archéologique d’Olbia qui renferme des vestiges grecquo-romaines. Un riche patrimoine à découvrir dans le cadre d’un camping familial près de la ville pour rester au plus près des attractions de la localité. Ce ne sont pas les bons plans qui manquent à Hyères, vu qu’elle est bien située sur la côte d’Azur, à deux pas de Toulon et de la célèbre Saint Tropez, une station balnéaire réputée dans le Var.

Profiter du charme provençal de Hyères

Pour commencer, une visite historique s’impose au cœur de sa vieille ville médiévale. Ses ruelles étroites à l’ambiance provençale vous feront plonger dans le passé, à l’ère médiéval. Au fil de vos ballades, les odeurs de pain, fromage et gâteaux enivreront vos narines. À cela s’ajoute le mélange de couleur des fruits et légumes présentés sur les étals des petits commerçants de la ville. Si vous séjournez en famille, le camping Hyères sur l’archipel des Îles d’Or vous accueille dans un cadre magnifique, soit un petit coin de paradis pour un séjour de pur-détente. Ce lieu de villégiature propose des modes d’hébergement variés, dont l’emplacement simple pour camping-car et tente, ainsi que la location mobil home pour accueillir toute la famille. Quel que soit votre choix, une atmosphère conviviale règne au sein du camping-club pour vous garantir des vacances d’exception dans la cité varoise.

Partir à la découverte des sites historiques de la vieille ville !

Vous pourriez poursuivre sur les différents sites qui font la renommée du territoire. En effet, la ville d’Hyères abrite de lieux historiques très intéressants qui ont traversé des siècles. La plupart des monuments remonte au Moyen-Age, essentiellement les remparts et les châteaux. Parmi les incontournables sur place, la Tour des Templiers ou Tour Saint-Blaise est à découvrir au cours d’un camping à Hyères, s’en suit l’église Saint-Louis et le château de Hyères bien établi sur les hauteurs de la colline. La villa Noailles n’est pas en reste, une construction qui date du début du XXème siècle qui se caractérise par son style avant-gardiste. En outre, elle constitue l’un des plus beaux exemples d’architecture moderne dans l’Hexagone.