Sainte Maxime
L’Hexagone attire un bon nombre de vacanciers et la Côte d’Azur en fait une des principales raisons. Ce littoral longeant la méditerranée réserve autant de surprises que de plaisirs avec ses cités balnéaires d’exception. Sainte Maxime est l’une de ces perles rares.
Aperçu de la ville
Sainte Maxime est une ville située en bord de mer dans le golfe de Saint-Tropez. Ceci sous-entend parfaitement l’attrait particulier qu’elle offre pour les touristes. Baignant totalement dans l’univers méditerranéen, Sainte Maxime offre les mêmes traits caractéristiques des cités comme Saint-Tropez ou encore Toulon… Ses ruelles sont parfumées par les senteurs des différentes variétés de fleurs ornant les maisons. Le climat y est doux et on y ressent clairement le souffle de la brise du large. Elle est, par ailleurs, reconnue comme « Pavillon Bleu d’Europe » certifiant ainsi de la qualité de ses eaux de baignade. La ville continue à ce jour à commémorer les fêtes liées aux saisons et aux activités champêtres comme dans le vieux temps. Cela fait d’elle une des cités les plus joyeuses et accueillantes de la Côte d’Azur.
Tourisme autour de la ville
Sainte Maxime est idéalement appréciée pour ses 11 kilomètres de plages sablonneuses avec ses eaux turquoise. Les amateurs d’activités nautiques trouveront leur lieu de prédilection en cette ville. Par ailleurs, l’intérieur de la cité offre un charme bien attrayant avec les architectures de ses entrailles. Pour ce faire, emprunter le petit train des Pignes de Sainte Maxime s’avère être une excellente alternative. Il est également recommandé d’admirer la beauté de la ville et de ses alentours dans le golfe par le biais du parachute ascensionnel. La ville est aussi entourée de nombreuses cités qui valent le détour comme Saint-Tropez ou encore Port Grimaud … Enfin, la gastronomie est une des spécialités de la région avec une cuisine particulièrement méditerranéenne ajoutée de vins typiques des vignes des lieux.