Fréjus

Située sur la Côte d’Azur, Fréjus est une des communes du département de Var. Elle fait donc partie de cette région de France réputée pour avoir les plus belles plages. Il s’agit également d’une ville d’art et d’histoire de son patrimoine. C’est, d’ailleurs, une destination très appréciée par les vacanciers pour les diverses activités proposées. Elle offre plusieurs possibilités autant le jour que la nuit.

Une ville à découvrir

L’histoire de Fréjus implique la visite du port. En effet, il s’agit de la première construction portuaire de la Méditerranée. C’est un patrimoine unique à découvrir. L’exploration de cette ville continue également avec la Pompei Provençale, le Bestiaire de Fréjus, les différents musées archéologiques, etc. La plupart de ces lieux d’intérêts proposent des visites guidées. Des circuits ont été spécialement élaborés pour permettre aux visiteurs de découvrir l’histoire derrière chaque monument. Il s’agit de 2000 ans de patrimoine à explorer. Des attractions peuvent également faire partie de cette découverte. Mais encore, cette destination possède des réserves naturelles magnifiques. Le barrage de Malpasset, le sentier des douaniers à Saint-Aygulf en font partie. La culture de la région est elle aussi à découvrir en sillonnant ses rues.  Ses plages font aussi partie de ses richesses.

Un agenda à voir

Fréjus est aussi une ville très animée. Différents événements y sont organisés durant l’année par l’office du tourisme. Visites guidées, manifestations culturelles sont les diverses variétés de choix proposés. Les vacanciers pourront participer aux promenades ou randonnées alliant à la fois loisirs et découvertes. Les plus populaires sont la fête des plantes, la bravade, la foire des ânes, la fête de la Saint-Pon. Cependant, les amateurs de sport nautique aimeront la fête du nautisme. Les adeptes des soirées seront plutôt tournés vers la Party Fun live se déroulant pendant la nuit. D’autres divertissements sont également accessibles touchant différentes centres d’intérêt : musique, sport et culture.