Bandol

Le Var est sans doute l’un des départements les plus prisés de l’Hexagone pendant les vacances. Un charme issu d’un paysage idyllique et un littoral de rêve en font le secret de cette région. Ajoutées à cela, les cités d’exception ornent la côte et une d’entre elles est Bandol.

Que dire sur Bandol ?

Bandol est une cité balnéaire qui se situe en Provence, dans le Var. Elle est mythique et jouit d’une réputation grandiose depuis le temps. Elle est magnifiquement située dans un golfe et est entourée de collines verdoyantes, faisant ainsi le territoire de rêve des vacanciers. Son littoral fait la principale attraction de la ville avec des plages de sables blancs et fins. La cité garde un trait de l’antiquité par son port qui sévit depuis le temps. L’église domine la cité avec son architecture caractéristique des temps de lumière. La ville jouit d’une proximité avec d’autres cités de renoms comme Toulon ou encore Cassis… Elle est particulièrement recommandée pour passer des moments de détentes du fait de son cadre idyllique et du havre de quiétude régnant en son sein.

Tourisme autour de la ville

Bandol est une cité très prisée des vacanciers par son paysage de rêves. Les collines laissent place à de plages sablonneuses dans la baie. Les activités nautiques seront alors en nombre comme les plongées ou les virées en mer. Outre cela, le cadre verdoyant de la crête attirera tous les amateurs de randonnées pédestres. Les calanques ornent le sentier de la corniche et offre un spectacle exceptionnel pour les yeux. Les vacanciers affectionnent par ailleurs la visite de l’île de Bendor, dans le large de la baie de Bandol, à sept minutes en bateau. Le vin est mis à l’honneur durant l’été sur l’île. En parlant de cela, on trouve à Bandol un des meilleurs crus de France et ce, notamment du fait d’un cépage particulier, le mourvèdre.