Hyères
Hyères fait partie du département de Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle se trouve près des côtes du Sud de la France. Ses plages font partie de ses grandes richesses. Divers sites touristiques sont à visiter pour comprendre sa culture et son histoire. En plus, ces découvertes peuvent être associées à la pratique de plusieurs activités. En effet, il y a des divertissements adaptés pour tous les âges dans cette ville.
Un patrimoine riche
Plages et jardins font partie des richesses de la ville d’Hyères. En effet, la Côte d’Azur est réputée pour ses sables fins et son océan magnifique. Cette destination possède un large littoral sur ses fameuses côtes. Un large choix de plage est accessible selon le lieu d’hébergement ou les préférences. Almanarre, Argent, Palud sont des exemples d’endroit très connus et appréciés par les vacanciers. Les divers monuments témoignent aussi de cette ville d’histoire et d’art. Le comptoir d’Olbia en est une représentation. C’est un site conservé montrant les vestiges archéologiques. Elle possède également des réserves naturelles exceptionnelles. Un parc national, des faunes et flores uniques font partie de ces découvertes à faire.
Une ambiance chaleureuse et conviviale
Chaque visite réalisée à Hyères est également combinée avec une ambiance conviviale. En effet, elle peut être accompagnée d’une activité ludique. Les vacanciers pourront apprécier les divers loisirs accessibles à la plage en famille. Il s’agit, entre autres, de sport nautique et des aires de jeux installées. D’autres attractions sont aussi proposées comme le simulateur de chute, le parcours des arts une manifestation en mois de juillet, et d’autres divertissements. Des centres d’attraction pour enfants y sont ouverts comme le jardin du Park Hôtel en centre-ville ou le jeu pour enfants à la Capte. Ces endroits présentent diverses installations pour les enfants. Les adultes pourront faire de la pétanque, des promenades en exploration, etc. L’atmosphère chaleureuse se rencontre aussi dans les différents lieux de la ville telle que les restaurants, les bars et les plages. C’est également l’occasion de déguster les spécialités de la région.