Caractéristiques du matelas en mousse

La mousse était initialement trop chère pour être utilisé dans les matelas ou les oreillers, mais avec les technologies avancées actuelles, il est devenu plus abordable.

Les utilisations les plus courantes de la mousse sont pour les matelas, les oreillers, les couvertures et les chaussures. Ils peuvent prévenir plusieurs maladies et réduire les symptômes d’innombrables autres. Le principal ingrédient des mousses à mémoire est le polyuréthane ainsi qu’une combinaison d’autres éléments. Ces éléments confèrent leurs caractéristiques uniques à la mousse.

Sensibilité à la température

Le matelas en mousse réagit à la pression et à la température. Il s’adoucit en réaction à la chaleur de votre corps. Cependant, chaque produit et composition possède différents degrés de sensibilité à la température. Plus la mousse est sensible, plus elle ramollit et épouse votre corps et peut s’adapter à la forme de chaque individu en réagissant à la température corporelle.

Retrouvez le lit de chambre le plus douillet dans notre guide comparatif matelas en mousse https://matelasmoussecomparatif.eu , avec des marques et des modèles de sommier bien moelleux.

Temps de réponse

Lorsqu’une pression est appliquée sur le matelas en mousse, ce dernier s’adoucit et prend la forme du corps. Une fois la pression supprimée, il faut du temps pour que le matelas revienne à son état d’origine. Ce temps de réponse dépend de nombreux facteurs tels que la composition, le taux d’élasticité, la viscosité variable et la résilience. Avec des temps de réponse importants, les consommateurs se plaignent souvent d’un sentiment de coincement ou de piégeage. Les consommateurs plus âgés peuvent également avoir du mal à descendre du matelas et peuvent aggraver les problèmes de dos et de mobilité. Il est donc préférable d’utiliser le matelas en mousse avec un temps de réponse plus court.

Durabilité

La durabilité est un facteur important à considérer, quel que soit le produit que vous utilisez. Dans le cas de la mousse à mémoire, la durabilité dépend directement de la densité. En général, le matelas en mousse à densité moyenne, pas trop faible ni trop élevée est considéré comme idéal selon les experts. Cette densité fait du matelas qu’il soit à la fois douillet et durable.

Contrôle de la température

L’un des problèmes majeurs des anciens matelas en mousse était qu’elles avaient tendance à devenir trop chaudes. C’était crucial car beaucoup de gens dorment mieux quand la température corporelle est plus basse. Les matelas ou oreillers chauds ont tendance à rendre le sommeil inconfortable.

Cependant, les nouveaux produits ont adopté la technologie de contrôle de la chaleur pour libérer toute chaleur emprisonnée et continuent d’être un sujet énorme, même avec les versions modernes du matelas en mousse.

Respirabilité

Une solution au problème de rétention de température a été introduite sous la forme d’une technologie à cellules ouvertes. La technologie à cellules ouvertes permet à l’air de circuler à travers les cellules en forme de bulles avec des passages d’air à l’intérieur et autour d’eux.
La facilité de circulation d’air permet une meilleure respirabilité. Cela maintient la température de votre corps plus basse et vous offre confort et durabilité pendant le sommeil. Maintenant que nous avons défini la ou les caractéristiques du matelas en mousse, à vous de choisir le modèle parfait sur notre guide comparatif